DZBallon a été à la découverte d’un jeune latéral droit, international Algérien des U20. Darik Ghilas, cousin des deux internationaux Algériens, Nabil et Kamel, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Darik peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

D.G: Bonjour , Je m’appelle Darik Ghilas , J’ai 19 ans, je suis née à Marseille je suis originaire d’Algérie je suis actuellement en contrat stagiaire LFP au Montpellier HSC et j’évolue en équipe réserve pro en national 3

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

D.G: J’ai débuté le football à l’âge 4 ans dans un club à Marseille dans mon quartier « Le plan d’Aou » ensuite à 11 ans j’ai signé au club SC AIR BEL (toujours sur la ville de Marseille) jusqu’à u13 puis en u14 j’ai signé un long contrat au Montpellier Hérault jusqu’à présent ça fait 7 ans.

DZB: À quel poste joues-tu ?

D.G: Je suis défenseur latéral droit

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

D.G: Le foot est ma passion depuis petit, et c’est une passion familiale, j’ai des cousins qui ont été footballeur professionnel Kamel Ghilas et Nabil Ghilas . Ce sont mes deux cousins qui m’ont vraiment transmis cette passion.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

D.G: Mon objectif principal c’est de continuer à progresser et de jouer au plus haut niveau.

DZB: Tu as donc déjà été appelé avec la sélection Algérienne, comment as-tu vécu ce stage de préparation ?

D.G: Le stage avec la sélection d’Algérie a été un honneur pour moi et ma famille et cela m’a permis de prendre en expérience et j’étais très heureux de pouvoir y être car c’est une chance pour moi j’espère être rappeler un jour. Je répondrais présent.

 

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

D.G: Mon exemple pour moi c’est Alexander-Arnold.

DZB: Quels sont tes points forts et points faibles dans le jeu ?

D.G: Mes points fort sont :  la rapidité, l’anticipation et la technique et pour mes points faibles sont :  de gérer les temps fort et temps faibles car j’ai tendance à tout faire à fond.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

D.G: Je suis Franco-Algérien et mon Papa est Algéro-Français. En Algérie, ma famille est originaire de Bejaïa pour être plus précis de Tala Hamza.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ? Voilà merci beaucoup 

D.G: Merci à Dzballon pour cette interview a bientôt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here