Ilan Kebbal ( 21 ans, USL Dunkerque) dévoile ses objectifs en sélection

  • Dans un entretien au site dzfoot, le jeune espoir d’origine Algerienne, Ilan Kebbal, s’est exprimé sur ses objectifs et sur sa première convocation en sélection, voici ses mots:

« Effectivement, j’ai été sélectionné, lorsque j’évoluais à.Bordeaux, pour participer à un stage d’une semaine avec la sélection U21 sans que le regroupement ne soit conclu par un match amical. Depuis ce rassemblement, je n’ai plus eu de nouvelles de la fédération même si on m’a indiqué que mes performances en club seraient suivies. Maintenant, je continue de mon côté à faire mes matchs en club pour faire en sorte que les membres de la sélection puissent être convaincus. »

« Au sein de la sélection, on voit qu’il y a sur les ailes des joueurs de très haut niveau voire de classe mondiale. Après, même si c’est mon poste de prédilection, je sais que je suis aussi capable de jouer à plusieurs postes en tant que joueur offensif à la fois sur les ailes et axial. En observant la sélection, on remarque qu’il y a de plus en plus jeunes qui y sont appelés. Quand on voit que Mehdi Zerkane a été appelé et fait désormais partie du groupe, ça donne forcément des idées. Cela me pousse à encore travailler afin de prouver mes qualités sur le terrain.  »

« J’ai réalisé une bonne saison en Ligue 2, mais il est certain que si je réitère ce type de performances en Ligue 1, cela me donnera plus de visibilité pour atteindre l’objectif d’être sélectionné. Désormais, je dois saisir l’opportunité d’évoluer en Ligue 1 pour tout donner et atteindre cet objectif. Répondre à l’appel de la sélection serait forcément un honneur mais il ne faut pas s’enflammer puisque je dois d’abord faire mes preuves au plus haut niveau la saison prochaine avec Reims. Le travail d’abord, et derrière on verra ce qui se passera. »