Home Equipe Nationale Equipe A Tension entre l’Algérie et la Maroc, le match Burkina Faso-Algérie aura-t-il lieu...

Tension entre l’Algérie et la Maroc, le match Burkina Faso-Algérie aura-t-il lieu à Marrakech ?

6992
0

Selon dzfoot, pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Algérie défiera le Burkina Faso à Marrakech, le 7 septembre prochain. En effet, la rencontre a été délocalisée car le stade du Burkina Faso n’a pas été homologué. Un match qui aura lieu dans un contexte politique très tendu entre le Maroc et l’Algérie.

Un match sous fond de tension politique entre l’Algérie et le Maroc. En effet, hier, Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc. « Les services de sécurité et la propagande marocains mènent une guerre ignoble contre l’Algérie, son peuple et ses dirigeants », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères marocain regrette « complètement injustifiée mais attendue » avant d’ajouter que le Maroc « restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir avec sagesse et responsabilité pour le développement de relations inter-maghrébines saines et fructueuses.» 

Une déclaration qui laisse à penser que l’équipe nationale lgérienne pourra tout de même jouer son deuxième match de qualifications pour le mondial 2022 face au Burkina Faso à Marrakech le 7 septembre. Cette situation n’est pas nouvelle, en effet, en 1976, les relations diplomatiques entre les deux pays avaient été rompues.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here