EN A’: Après sa défaite face à l’Algérie, léquipe du Maroc devrait être prochainement dissoute

Selon fennecfootball qui reprend ses informations du media Marocain, Sport7, la FRMF tiendra une réunion à son retour du Qatar, où s’est déroulée la Coupe arabe des équipes nationales, dans le but de dissoudre léquipe nationale des locaux.

La raison de cet acte est due aux coûts matériels qu’elle nécessite, ainsi qu’à son impact direct sur la programmation du championnat et des clubs de la ligue, d’autant plus que le sélectionneur Marocain des A’, Houcine Amoutta programmait en permanence des stages d’entraînement et jouait un certain nombre de de matchs amicaux.

De plus l’élimination face à l’Algérie en  quarts de finale de la Coupe arabe a peut-être été l’une des principales raisons qui ont poussé la Ligue à prendre cette décision soudaine, en plus de la piètre performance des éléments nationaux malgré tous les moyens logistiques mis à disposition eux.

A noter que le bosniaque Vahid Halilhodzic appelle rarement un joueur de cette équipe locale car il n’est pas convaincu de leur performance, ce qui amène tout le monde à s’interroger sur l’importance de l’équipe locale, ou de ce qu’on appelle la réserve.