Selon Algérie360,  l’ancien international Algérien, Rafik Djebbour s’est exprimé sur Zinedine Zidane qui soit disant n’a pas été retenu en sélection nationale car sa manière de jouer était jugée lente. C’est la raison pour laquelle il a fini par opter pour l’Equipe de France.

« Les responsables de la FAF étaient unanimes à dire que le style de jeu de Zidane ne convient pas à celui de la sélection nationale et qu’en Algérie, on a 100 joueurs comme lui. Lors de la CAN-1990, l’EN renfermait d’excellents joueurs et je pense que la convocation de Zidane à l’époque n’était pas en sa faveur. Après, notre pays avait connu une guerre civile pendant toute une décennie. Ce qui a impacté le niveau du football ». Dira l’ancien buteur de l’Algérie, dans une interview accordée au média « Game Night ».

Le média Algérien ajoute » On se demande vraiment si Rafik Djebbour est le mieux placé pour raconter une telle anecdote. A l’époque où Zinedine Zidane faisait son choix de rejoindre les Bleus, Djebbour venait d’arriver  en sélection Algérienne. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here