Selon le site de la FAF, comme annoncé lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, du mois d’octobre 2022, les membres du BF ont pris acte, mercredi, de la signature d’un protocole d’accord avec la fédération norvégienne de football (Norges Fotballforbund) portant sur la formation d’entraîneures de football féminin.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge du dernier tournoi UNAF U17 qui a eu lieu durant le mois de novembre à Alger en présence du Président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF, du vice-président et membre du bureau fédéral M. Djamel MERBOUT, le secrétaire général, M. Mounir D’BICHI et la Présidente de la Commission du football féminin et membre du bureau fédéral, Mlle Nassiba LAGHOUATI. Côté norvégien, c’est M. Omdal PER RAVN, Président d’honneur de la Fédération norvégienne de football.

Cette convention, d’une durée de deux ans (jusqu’à 2024) portera sur l’organisation de cycles de formation des techniciennes dans le but de couvrir les besoins de notre football en matière d’encadrement des jeunes footballeuses, d’en assurer le suivi-évaluation et l’augmentation du nombre de pratiquantes.

Une autre convention de partenariat est en préparation, toujours pour le football féminin, cette fois avec la Fédération Royale néerlandaise de football (KNVB) dans le cadre du programme Shiraka intitulé WorldCoaches sur lequel on y reviendra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here