Selon LeQuotidienduSport, Raymond Domenech a encore une fois perdu l’occasion de se taire. Le consultant de l’Equipe TV s’est permis de critiquer la décision d’Houssem Aouar de choisir la sélection algérienne.« Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, « beh tiens je vais aller en Algérie » », estime l’ancien sélectionneur des Bleus qui semble certain que le choix du Lyonnais est un choix par défaut. « S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, ok. Mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant « je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais ». Mais il ne joue même pas à Lyon.«
Selon les informations de la même source, Houssem Aouar estime d’ailleurs lui-même qu’il n’est pas encore en mesure d’apporter un plus à l’équipe d’Algérie, mais qu’il espère pouvoir le faire rapidement.
Pour son info, on expliquera aussi à M. Domenech que le Milan AC est revenu à la charge pour un transfert cet été de celui qui est déjà libre de s’engager avec le club de son choix.
Pourtant, si on suit le raisonnement de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, comme il ne joue pas beaucoup à Lyon aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour qu’il puisse jouer à Milan dans six mois.