Ascension fulgurante pour l’Algérie au classement FIFA de novembre

L’Algérie va enregistrer une grande montée au classement FIFA de ce mois de novembre. Après deux victoires lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Fennecs vont gagner plusieurs places. 

 

Selon les prévisions du site spécialisé Football Ranking dont les données ont été relayées par Foot Algérie, la sélection nationale va grimper à la 29e place mondiale, intégrant ainsi le Top 3 africain derrière le Maroc et le Sénégal. Cette montée de l’Algérie au classement FIFA intervient après deux victoires face à la Somalie et le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

L’Algérie qui était à la 33e place mondiale durant le mois d’octobre écoulé, va ainsi intégrer le Top 30 des meilleures nations au monde et le podium africain. Le Maroc  avec 1658 points est la première nation africaine. Le Sénégal avec 1602 points est deuxième alors que l’Algérie qui compte 1520 points va fermer le podium. 

 

Il est important de rappeler que l’Algérie a réalisé une année civile 2023 sans la moindre défaite. Ainsi, depuis le début de l’année, les protégés de Belmadi ont disputé au total 10 matches, 5 matches à domicile et 5 à l’extérieur, enregistrant six victoires et quatre matchs nuls.