Avant la CAN, la FIFA annonce une bonne nouvelle pour l’Algérie

Mozambique - Algérie Voici comment suivre le match gratuitement

La FIFA a dévoilé son classement actualisé ce jeudi 21 décembre, marquant ainsi la fin de l’année 2023. Pour ce mois de décembre, l’Algérie maintient sa 30e position au classement, et conserve également sa 4e place au niveau africain.

La tendance est à la stabilité au niveau africain, puisqu’aucun match ne s’est déroulé depuis le dernier classement FIFA. Ainsi, le Maroc, par exemple, demeure à la 13e place mondiale et occupe la première place continentale, tout comme le Sénégal qui garde sa 20e position mondiale et la 2e place africaine. La sélection tunisienne demeure stable en complétant le podium africain, maintenant sa 28e place mondiale.

Cette mise à jour intervient trois semaines après la précédente, datant du 30 novembre 2023. Cette édition du classement prend exclusivement en compte les rencontres tenues au cours du mois de décembre. Il s’agit de onze matchs joués en Amérique latine et en zone pacifique et aucune rencontre en Afrique et en Europe.

L’Algérie finit l’année 2023 en apothéose

Le seul changement significatif dans le Top 10 africain du classement FIFA, bénéficie à la Côte d’Ivoire. Cette équipe profite d’une performance décevante du Venezuela pour gagner une place au classement mondial. En prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), le pays hôte s’élève de la 50e à la 49e place au classement mondial de décembre.

Cette ultime mise à jour du classement FIFA clôture l’année 2023 avec une fin favorable pour l’équipe d’Algérie qui revient de loin. Les Fennecs terminent l’année dans le top 30 avec un parcours de 10 matchs sans défaite en 2023.