Le jour où Bennacer a dit « non » à Manchester City pour vivre avec sa sœur

Ismaël Bennacer a révélé qu’il avait décliné en 2015 une proposition de rejoindre Manchester City. En plus de ses raisons personnelles, le milieu algérien a évoqué sa sœur ayant joué un rôle dans sa décision. 

C’est une décision qui a peut-être changé sa vie. À l’âge de 16 ans, Ismaël Bennacer a refusé de rejoindre Manchester City alors qu’il était au début de sa carrière avec le club local d’Arles-Avignon. Après des débuts prometteurs en Ligue 2 lors de la saison 2014-2015, Ismaël Bennacer avait attiré les convoitises de plusieurs cadors anglais, dont Manchester City, club que l’international algérien a refusé de rejoindre.

Bennacer a dit « non » à Manchester City

 

« Quand j’ai reçu l’appel, j’étais enthousiaste. J’ai visité les installations de City, c’était incroyable. Cependant, quelque chose ne collait pas, je ne me sentais pas à l’aise ce jour-là », a expliqué le milieu de l’AC Milan. Ismaël Bennacer a également révélé une discussion avec Patrick Vieira, qui était à l’époque impliqué dans le processus de recrutement de Manchester City. « J’ai beaucoup aimé échanger avec lui », dit-il encore à Instant Foot. 

 

« Manchester City voulait que je sois dans un centre de formation encore, ça m’a bloqué. Je devais dormir avec les jeunes alors que moi je voulais prendre un appartement pour pouvoir vivre avec ma sœur. Et du coup, j’ai abandonné et Arsenal est venu juste après », a révélé encore Ismaël Bennacer sur sa décision de refuser Manchester City.

 

Le meilleur joueur de la CAN 2019 en Égypte a finalement rejoint les Gunners d’Arsenal avec lesquels il a fait quelques apparitions en équipe première, dirigée à l’époque par Arsene Wenger. Il par la suite pris la direction de l’Italie où il s’est révélé comment étant l’un des meilleures sentinelles de sa génération.