Amir Sayoud proche d’un retour en Algérie

À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’hiver, les spéculations vont bon train dans le championnat algérien. Plusieurs rumeurs agitent déjà les réseaux sociaux, l’une d’elles concerne le milieu de terrain algérien Amir Sayoud.

Annoncé par certaines sources du côté du club du Mouloudia d’Alger, l’actuel joueur d’Al-Raed Saudi Football Club serait sur le point de s’engager avec le club de la capitale. Toujours selon ces mêmes sources, Amir Sayoud devrait signer un contrat de deux ans avec le MC Alger, un contrat qui débuterait donc en janvier 2024 et qui prendrait fin en 2026.

Avec ce transfert, le Mouloudia renforcerait ses rangs d’un atout majeur. Après l’arrivée de Youcef Belaïli durant le mercato estival, Amir Sayoud pourrait marcher sur les pas de l’ancien joueur de l’AC Ajaccio et réintégrer le championnat local.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Amir Sayoud a débuté sa carrière professionnelle en 2009 du côté du club égyptien d’Al Ahly. Prêté après 6 mois seulement au Club Al Arabi au Koweït puis à l’Ismaily, Sayoud s’engage une première fois avec le MCA en 2012. Après une demi-saison compliquée et quelques mois sans club, le joueur algérien signe un contrat d’une année avec l’équipe bulgare de Beroe Stara Zagora.

En 2014, il s’engage avec le Club de SC Sfax pour une seule saison, avant de revenir en Algérie et de jouer pour le DRB Tadjenanet, l’USM Alger et le CR Belouizdad entre 2015 et 2021 où il avait réellement brillé. Il rejoint ensuite le Club de Al-Taï en Arabie Saoudite avant de s’engager dans son actuel Club d’Al-Raed en juillet 2023.