Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a animé ce dimanche 14 janvier sa première conférence de presse en Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique 2023.
C’est un Djamel Belmadi serein qui s’est présenté ce dimanche devant les journalistes. Accompagné par le capitaine, Riyad Mahrez, le sélectionneur algérien a répondu à plusieurs questions, sur les conditions en Côte d’Ivoire, la préparation et le match des Fennecs face à l’Angola, prévu demain soir à 21h00 au stade de la paix de Bouaké.
Belmadi : « l’Algérie n’est pas favorite »
Si la majorité des questions étaient axées sur l’entrée en lice de l’Algérie dans la compétition, un journaliste n’a pas manqué d’aborder les chances de l’Algérie de remporter le sacre final, pour la troisième fois de son histoire. La réponse de Belmadi était très claire « l’Algérie n’est pas favorite de cette édition ».
« Nous ne sommes pas favoris pour la coupe d’Afrique. Nous ne pouvons pas dire que nous allons gagner la CAN, contrairement à d’autres équipes, mais nous allons tout faire pour aller le plus loin possible, affirme le sélectionneur algérien. « Je veux offrir quelque chose aux Algériens, je veux rendre heureux ce peuple », promet encore le technicien des Fennecs.
Après une grande désillusion au Cameroun lors de la précédente édition, l’Algérie entame demain lundi son parcours en Côte d’Ivoire dans l’espoir de bien entamer la compétition. « On veut montrer que 2021 est une simple erreur de parcours », affirme encore Belmadi. Sur le papier l’Algérie est favorite du groupe D qui regroupe, l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.
🎙️🇩🇿 Belmadi, « J’ai pour habitude de dire qu’un tournoi pour un compétiteur c’est d’avoir un maximum d’ambitions » #TeamDZAIR #ALGANG
— DZfoot (@DZfoot) January 14, 2024