CAN 2024 : Résultats et classement de l’Algérie et du groupe D

Algérie face au Burkina Faso lors de la CAN en Côte d'Ivoire

Baisser de rideau pour la deuxième journée du groupe D, dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), impliquant les sélections de l’Algérie, du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. L’Algérie a raté sa deuxième sortie, en concédant un nouveau match nul, face au Burkina Faso (2-2), après son premier faux pas (1-1) face à l’Angola qui n’a pas manqué de battre la Mauritanie ce samedi 20 janvier.

En effet, l’Algérie occupe la peu reluisante troisième place dans ce groupe D derrière l’Angola, la surprise du groupe qui occupe provisoirement la première place et le Burkina Faso et devant la Mauritanie qui a perdu ses deux matchs. Avec ses deux matchs nuls, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi ne disposent que de deux points à leur compteur, en attendant leur troisième match, mardi, face aux Mauritaniens.

L’Algérie doit gagner face à la Mauritanie

Pour cette deuxième journée de la phase des poules, l’Angola a fait la meilleure affaire en allant battre la Mauritanie par 3 buts à 2. C’était difficile mais les Palancas Negras ont réussi l’essentiel ; récolter les trois points de la victoire qui leur permet d’occuper la première place du groupe avec 4 points. Les Etalons du Burkina Faso ont aussi 4 points au compteur mais ils occupent la deuxième place après leur nul contre les Fennecs et leur victoire face à la Mauritanie. Avec deux matchs et deux défaites, les Mourabitoun occupent la dernière place du groupe D.

Avec ces résultats et ce classement, l’Algérie devrait impérativement gagner contre la Mauritanie, mardi à 20h00, pour espérer assurer sa qualification aux 1/8 de finale de la CAN 2024. La première place semble s’être envolée pour le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers qui rêvent maintenant d’occuper la seconde place pour ne pas dépendre des autres groupes pour voir s’ils vont se qualifier en tant que meilleurs troisièmes.

Classement du groupe de l’Algérie à la CAN 2023