Riyad Mahrez buteur et passeur ce samedi (VIDÉO)

Riyad Mahrez

Le club saoudien d’Al Ahli de Riyad Mahrez a renoué avec les victoires, après une défaite amère face à Al Okhdoud. Et la star algérienne du club a aussi renoué avec les buts à l’occasion du match de ce samedi 24 février face à Al Ta’ee, comptant pour la 21e journée du championnat de Saudi Pro League.

En effet, après la grosse déception de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui a vu l’équipe d’Algérie et son capitaine Riyad Mahrez se faire éliminer dès le premier tour, revoilà la star d’Al Ahli et des Fennecs qui contribue grandement à la victoire de son équipe continuant, avec 43 points à son compteur, à coller au leader d’Al Hilal et à son dauphin d’Al Nassr et qui se détache de son poursuivant d’Al Taawon.

Il faut dire que l’attaquant international algérien a été l’auteur d’une contribution positive à deux reprises durant cette rencontre face à Al Ta’ee. En effet, c’est grâce à la passe décisive de Riyad Mahrez que le Brésilien Roberto Firmino a égalisé (1-1) quelques secondes avant la fin de la première période. C’était le premier but d’Al Ahli de Djeddah qui annonçait un festival de buts pour finir le match à 4 buts à 1, alors que Mahrez et ses coéquipiers jouaient à l’extérieur.

 

En fait, la seconde période de la rencontre était plus intense que la première. Firmino doublera la mise à la 60e minute de jeu avant que l’Algérien inscrit le but du 3-1 à la 82e minute de jeu. Au cours d’une action, Mohammed Al Majhad effectue une passe en diagonale vers l’Algérien qui feinte un adversaire sans toucher le ballon avant de tirer à ras-de-terre droit vers les filets des bois adverses.