Vladimir Petkovic – Algérie, la grosse annonce

Le feuilleton de la succession de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie s’approche vraiment de son épilogue, selon les différentes indiscrétions qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias spécialisés. D’aucuns affirment que le sprint final a été l’œuvre du Portugais José Peseiro et du Bosnien, détenteur de la nationalité suisse, Vladimir Petkovic, avec une avance certaine pour ce dernier.

En réalité et si l’on croit le site spécialisé La Gazette du Fennec qui cite des sources sûres, les choses sont déjà réglées avec l’ex-sélectionneur de la Suisse, puisque les autorités algériennes lui ont déjà délivré le visa d’entrée sur le territoire national. En effet, selon la même source, Vladimir Petkovic et son agent se sont entendus avec les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF), sur tous les détails. Une confirmation des informations rapportées il y a quelques jours par Dz Ballon. 

Petkovic se rendra en Algérie

D’ailleurs, le technicien helvético-bosnien devrait se rendre à Alger dans les heures qui viennent. Il sera dans la capitale algérienne mercredi 28 février ou au plus tard, le lendemain jeudi. Vladimir Petkovic devrait visiter les installations du Centre technique national de Sidi Moussa et peut-être le stade Nelson Mandela. Il devrait signer son contrat le même jour avant de regagner la Suisse pour un retour prévu à la veille du stage du mois de mars.

 

Il est utile de rappeler que le contrat que Vladimir Petkovic sera d’une durée de 30 mois, soit il sera valide jusqu’au lendemain de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. La FAF de Walid Sadi devrait lui assigner l’objectif de qualifier la sélection au mondial nord-américain, mais avec un objectif d’étape ; celui d’une qualification aux 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) dont la phase finale aura lieu au Maroc.