Houssem Aouar, c’est fini

La mauvaise période que le milieu offensif international algérien, Houssem Aouar, traverse depuis son arrivée à l’AS Roma, semble se diriger vers son épilogue. C’est ce que croit du moins le média sportif italien, Corriere dello Sport, qui estime que l’ancienne vedette de l’Olympique lyonnais a fini par séduire son coach, Daniele De Rossi. À partir de la prochaine journée, l’Algérien devrait donc retrouver sa place parmi le onze. 

En effet, selon le journal italien, l’entraîneur de l’AS Roma qui a remplacé au pied levé le Portugais Jose Mourinho, a bien observé l’Algérien Houssem Aouar, particulièrement lors du match de la Ligue Europa face aux Néerlandais de Feyenoord. Le technicien italien s’est dit convaincu par le talent du milieu romain et voudrait lui donner plus de temps de jeu et une place plus importante dans ses plans.

Fini le banc de touche pour Houssem Aouar ?

Il faut dire que Houssem Aouar n’a pas vraiment réussi ses premiers mois en Série A. Sous Mourinho, il avait même subi des critiques de son coach qui est allé jusqu’à le reléguer au banc des remplaçants. Mais après le limogeage du « Special One », intervenu le 16 janvier 2024, son remplaçant, Daniele De Rossi s’est donné le temps de voir chaque joueur évoluer afin de se donner une idée précise sur chacun.

C’est ainsi que l’international algérien Houssem Aouar devrait avoir une place prépondérante dans le schéma tactique de Daniele De Rossi. En réalité, c’est une sorte de seconde chance qui est offerte à l’Algérien. Il devrait travailler plus pour se convaincre que cette chance n’est pas usurpée et surtout pour progresser encore et encore afin de devenir décisif au sein de son propre club. Cela se répercutera directement sur son parcours au sein de l’équipe d’Algérie.