Hugo Broos sans pitié avec Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur des Fennecs a essuyé de nouvelles critiques. A la fin de la rencontre amicale face à l’Afrique du Sud, Hugo Broos, le sélectionneur des Bafana Bafana, a salué le niveau de jeu des Fennecs, tout en lançant une pique au champion d’Afrique 2019.

Le Stade Nelson-Mandela de Baraki a abrité une rencontre palpitante, avec un total de six buts marqués. L’Algérie, sous la houlette de Vladimir Petkovic, a affiché un jeu offensif rapide et séduisant, semblable à celui observé lors de la victoire contre la Bolivie (3-2).

Les Fennecs ont proposé un jeu offensif reluisant malgré plusieurs absences de taille. Brahimi, Benzia et Amoura ont donné des sueurs froides aux défenseurs sud-africains. En deux matchs, l’attaque algérienne a marqué 6 buts soit deux de plus que ce qu’elle a marqué en 3 matchs de la CAN 2024.

Une punchline contre Djamel Belmadi

A la fin de la rencontre, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a adressé une punchline à Djamel Belmadi.  « Si l’Algérie avait joué à ce niveau lors de la CAN, elle n’aurait jamais été éliminée en phase de groupes. » Une manière de dire que le niveau des Fennecs a évolué par rapport à la l’ère Belmadi.

Le sélectionneur sud-africain n’a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse d’après-match, saluant l’équipe algérienne tout en exprimant son désappointement quant à sa performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il a déclaré : « Certes, l’équipe d’Algérie était décevante à la CAN. Mais ce soir, j’ai vu une très bonne équipe avec d’énormes potentialités. »

A la fin l’ancien entraineur de la JS Kabylie estime que « cette équipe d’Algérie renferme de talentueux jeunes joueurs. Franchement, je lui prédis un avenir prometteur […] De notre côté, je pense qu’on a fait aussi une très bonne partie. J’ai constaté beaucoup de progrès depuis la dernière CAN ».