Vahid ne jouera pas le mondial et se fait déjà remplacé

0
337

Quatre ans après son joli parcours avec la sélection d’Algérie, éliminée en huitièmes de finale du Mondial brésilien par l’Allemagne, Vahid Halilhodzic ne regoûtera pas à la Coupe du Monde cet été. Comme en 2010, quand il avait été viré de la Côte d’Ivoire avant le Mondial en Afrique du Sud, l’entraîneur de 65 ans vient d’être démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon, à deux mois de la compétition russe. C’est Fuji TV qui annonce la nouvelle ce dimanche soir.

« Déjà rentré en France et K-O debout » selon France Football, Coach Vahid fait les frais de mauvais résultats (1-1 contre le Mali et 1-2 face à l’Ukraine en 2018, après les défaites de novembre face au Brésil et à la Belgique). Aussi poussé dehors par plusieurs anciens joueurs japonais écartés, Halildhozic quitte donc la fédération nipponne après trois ans de bons et loyaux services… mais au pire moment.

Le président de la JFA a justifié les raisons de cette décision de virer de Vahid Halilodzic à seulement deux mois de la Coupe du Monde en Russie à laquelle le Japon participera. « Nous avons essayé de travailler avec le style d’Halilhodzic, mais au bout d’un moment, nous avons réalisé que ça ne fonctionnait pas. Nous voulons améliorer nos chances de gagner au Mondial, même si ce pourcentage est de 1 ou 2%. Nous avons décidé de choisir Akira Nishino, il a un profil de personne qui connaît mieux l’équipe », a indiqué Kozo Tashima.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here