CDM 2030: Le Maroc tranche à sa cohabitation avec l’Algérie

0
941

Le Maroc ne proposera pas une candidature conjointe avec l’Algérie et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Le Royaume a finalement opté pour un dossier commun avec le Portugal et l’Espagne.

En effet, selon le site d’informations marocain «Al Yaoum24», le Maroc va s’allier avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du Monde 2030. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait appel au Portugal et à l’Espagne pour déposer un dossier de candidature, précise la même source.

Le média marocain indique également que les responsables des trois pays sont en train de finaliser le dossier avant d’en parler avec la Fédération internationale de Football (FIFA). La candidature maghrébine entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie est peu attractive et trop compliquée à organiser compte tenu du climat politique actuel en Afrique du Nord, d’où la volonté des responsables marocains de présenter un dossier commun avec les deux pays européens, précise la même source.

À noter que le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari avait proposé à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie d’associer un pays européen dans le dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here