Après avoir joué dans plusieurs pays d’Europe, Khaled Gourmi, joueur de Setif s’est rapproché de son pays natal, pour rejoindre la sélection nationale. Arrivé en Algérie, il y a deux ans, en provenance de Suisse, le joueur fait les beaux jours de son club actuel.
Le joueur s’est livré en exclusivité à FoudeFootBall, une interview qui retrace son parcours et ses ambitions pour le futur
Salem Khaled,peux tu te présenter à nos lecteurs?
Salam à tous, je m’appelle Khaled Gourmi, j’ai 26 ans, je suis né à Argenteuil, je suis Franco- Algérien, et je joue à l’Entente de Sétif (D1 Algérie) depuis 2011.
Quel est ton parcours footballistique?
Alors j’ai commencé le football à Sannois St Gratien, j’ai joué là-bas jusqu’à mes 19 ans, ensuite j’ai signé en professionnel à Charleroi en Belgique (d1), après j’ai décidé de changé d’air en signant à San Remo en Italie, ensuite j’ai quitté l’Italie pour la Suisse, ou j’ai évolué à Yverdon Sport (d2), et enfin Young Boys de Berne( D1) Suisse avant de rejoindre l’Algérie et mon club actuel Sétif.
A quel poste joues-tu?
Je joue ailier droit
Comment es tu arrivé en Algérie?
C’est un agent qui m’a ramené à Sétif
Quelle différence de niveau, y a -t-il entre les championnats ou tu as joué et le championnat Algérien?
Très franchement chaque championnat a ses caractéristiques, mais l’Algérie reste un bon championnat qui continue de grandir avec de plus en plus de joueurs renommés.
Il y a de plus en plus de joueurs,venant de France qui joue désormais dans le championnat Algérien, penses tu que c’est une bonne chose?
Oui, c’est sur beaucoup s’épanouissent et réussissent à l’image de Khaled lemmouchia, qui compte plusieurs sélections chez l’équipe A, chose qui n’aurait peut être pas vécu dans un autre championnat. Je pense que l’Algérie est un bon tremplin pour la réussite d’une carrière.
Tu es originaire de quelle ville en Algérie ?
Je suis de Biskra, Ourlal plus précisément
Quels sont tes objectifs en clubs? puis personnels?
Mes principaux objectifs en clubs sont de gagner des titres, et mes objectifs personnels sont de rejoindre l’équipe nationale, de jouer des compétitions et de rebondir vers l’Europe
Parlons de la sélection nationale, qu’as tu pensé de leur performances à la CAN?
C’est vraiment dommage pour eux car il y avait un bon fond de jeu, de très bonnes choses mais les résultats n’ont pas suivi
Maintenant tu es considéré comme un joueur local, il y a bientôt des matchs avec la sélection A’, espères tu les jouer?
Oui bien sûr c’est et ça restera toujours un honneur de porter les couleurs nationales, oui j’espère et j’y travaille sérieusement. D’ailleurs c’était mon but en venant jouer en Algérie.
Quel est ton modèle à ton poste?
Mon modèle, c’est Franck Ribéry
Quel est ton club de rêve?
Mon club de rêve est le FC Barcelone
As tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?
Vive L’entente de Sétif et merci à toi pour cette interview