Selon l’APS, le taux d’avancement des travaux de réalisation du Stade de football de Baraki (Alger) a dépassé 85%, a indiqué lundi un bilan du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Présenté lors de la cérémonie d’installation du comité interministériel chargé du suivi du projet, le bilan a fait état du parachèvement de toutes les opérations de raccordement aux réseaux d’électricité, de gaz et d’assainissement au niveau de ce stade dont la capacité d’accueil s’élève à 40.000 supporteurs, et dont la réception est prévue fin 2021.

S’étalant sur une superficie de 40 hectares, le Stade de Baraki, de même que d’autres stades, accueillera les manifestations du Championnat d’Afrique des nations « CHAN-2023 ».

A 15 km de l’Aéroport international « Houari Boumediene », cette infrastructure sportive dispose de six entrées, dont quatre ouverts aux supporteurs et d’un parking d’une capacité de 2.185 véhicules et 305 autobus et d’un aérodrome pour les avions et les délégations officielles.

En ce qui concerne l’aspect architectural, le stade dispose d’un toit rétractable et de tribunes modernes, en sus d’une pelouse d’entrainements aux mêmes spécifications de la pelouse principale.

Le projet du stade prévoit 22 loges VIP, une tribune présidentielle, un salon d’honneur, une salle de conférence de 250 places, une tribune de presse de 30 places, 5 ascenseurs électriques ainsi des rampes d’accès pour les personnes aux besoins spécifiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here