Du 05 au 10 juillet 2021 se déroulait la coupe du monde de La Rochelle.
Lors de cette deuxième édition, 14 sélections étaient présentes pour se défier sur les terrains de La Rochelle (Espagne, Guinée, Sénégal, Portugal, Algérie, Centrafrique, Maroc, Dom-Tom, Rif, Côte d’Ivoire, sélection de La Rochelle, sélection des pays de l’Est, reste du monde et la France)
Nous avons pu observer de très bonnes équipes avec un niveau alléchant, des joueurs évoluant en n1 étaient présents pour l’événement.
En ce qui concerne la sélection algérienne grande victorieuse du tournoi, le groupe était composé de la sélection du Rif et du reste du monde.
Les deux matchs de poules se sont soldés par 2 victoires : 2-1 contre le Rif et 3-2 face au reste du monde.
La suite avec les quarts de finales où les fennecs ont affrontés une équipe très forte de la Guinée avec une victoire 3-1 à la clé.
La demi-finale a pu démontré toutes les ressources mentales des fennecs grâce à la victoire aux penaltys face à l’équipe de France (14-13 tab) après avoir ouvert le score 1-0 en début de match, les français égalisent à la dernière minute du temps réglementaire. Lors des prolongations la France se retrouve devant au score en marquant le but du 2-1, les fennecs égalisent alors dans les ultimes minutes d’une frappe limpide de leur milieu de terrain, qui laisse place ensuite à la séance de tir au but et la victoire.
La finale s’est jouée le samedi 10 sous de nombreuses personnes venu regarder le match !
Algérie vs sélection de La Rochelle : victoire 2-1, nos fennecs ouvrent le score sur penalty dans les 15 premières minutes avant de marquer le but du break d’une superbe « aile de Pigeon » de l’ailier algérien.
La finale est maîtrisée techniquement et tactiquement par les fennecs mais un but de la sélection de La Rochelle dans le 10 dernières minutes viens relancer le match et assombrir un petit peu le tableau pour les verts.
La libération au coup de sifflet final pour l’Algérie après un tournoi très dur physiquement et doté d’un très bon niveau.
Les joueurs ainsi que leurs sélectionneurs ont démontré tout l’attachement et l’amour qu’ils portent au pays en remportant ce trophée et en donnant leurs maximum lors de cette compétition 🇩🇿⭐️🥇

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here