Les vérités de Paul Put sur Belmadi, Belaïli et Amoura

Le sélectionneur belge de l’Ouganda, Paul Put, connaît le football africain, lui qui a été sélectionneur en Afrique depuis de longues années. Il a notamment été à la tête des sélections de le Gambie, du Burkina Faso, du Kenya, de la Guinée et du Congo et se dit conscient qu’il sera très difficile pour lui de qualifier l’Ouganda à la Coupe du monde 2026 en raison de la présence de l’équipe d’Algérie dans le même groupe G.

En effet, l’Ouganda fait partie du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, aux côtés de l’Algérie, de la Guinée, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie. Mais si Paul Put sait que sa mission sera difficile, il ne se dit pas perdant d’avance. « Nous allons jouer toutes nos chances pour nous qualifier, mais nous savons que notre mission ne sera pas facile parce que l’Algérie est favorite pour la qualification à la Coupe du monde 2026″, a estimé le technicien belge.

Pourquoi l’Algérie part favorite dans ce groupe G ? Paul Put loue le travail fait par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi à la tête des Verts. Pour le sélectionneur de l’Ouganda, Djamel Belmadi  » a apporté beaucoup de changements et a réussi à rajeunir une sélection qui aura son mot à dire à la CAN en Côte d’Ivoire ». Comme on peut le constater depuis plusieurs mois, les éloges ne cessent de pleuvoir sur le sélectionneur algérien et son équipe.

L’entraîneur belge a également cité au moins deux attaquants de l’équipe d’Algérie, à commencer par Mohamed Amine Amoura qui joue pour le club belge de l’Union Saint-Gilloise. « Le niveau de Amoura est en progression et je n’écarte pas l’idée qu’il rejoigne bientôt un grand club européen », a estimé Paul Put qui a aussi ajouté que l’attaquant du MC Alger « apporterait du positif » si Belmadi le convoque de nouveau.