Ballon d’or africain 2023 : Mahrez réagit à son absence

L’international algérien, Riyad Mahrez, brille par son absence dans la liste finale pour le ballon d’or africain dévoilée par la CAF. L’ancien joueur de Manchester City ayant remporté un triplé historique, a réagi son compte Instagram.

La CAF a publié, ce jeudi sur « X », la liste définitive des candidats en lice pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2023, de laquelle Mahrez a été exclu. Cette liste restreinte comprend les noms de trois joueurs, à savoir l’Égyptien Mohamed Salah, le Marocain Achraf Hakimi et le Nigérian Victor Osimhen.

Ce choix de la Confédération africaine de football surprend, compte tenu de tous les exploits de Riyad Mahrez avec son ancien club, Manchester City, en 2023, où il a remporté un triplé historique dont la Champions League. L’absence de Mahrez de cette liste prestigieuse suscite des interrogations, surtout au vu de son parcours comparativement aux finalistes.

Riyad Mahrez réagit

En effet, l’exclusion de Mahrez de la course au Ballon d’Or africain pour l’année 2023 suscite des débats animés sur la toile. Cette décision scandaleuse, met en lumière la subjectivité parfois associée aux distinctions individuelles au sein de la Confédération africaine de Football.

Sur son compte Instagram, Riyad Mahrez a réagi à l’annonce de la liste des finalistes. L’international algérien a partagé une vidéo de ses meilleures performances de la saison dernière avec Manchester City comme pour rappeler son exploit historique avec le club anglais. Mahrez n’a pas poussé de coup de gueule ou émis des critiques, mais a préféré laisser ses performances parler à sa place.