Ballon d’or africain 2023 : Mahrez adresse un dernier message à la CAF

Visiblement, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, ne veut pas laisser passer cette date du 11 décembre 2023, sans un message fort à la Confédération africaine de football (CAF) à l’occasion de la tenue de la cérémonie des CAF Awards, qui se déroule ce lundi à Marrakech, au Maroc. C’est lors de cette cérémonie que la CAF va décerner le Ballon d’Or africain 2023 duquel Riyad Mahrez, ancien magicien de Manchester City, a été exclu de la liste des finalistes.

De nombreux observateurs, entre joueurs, techniciens et journalistes, n’ont pas manqué de dénoncer l’exclusion de Riyad Mahrez du trio finaliste composé du Marocain du PSG, Achraf Hakimi, de l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah, et du Nigérian du SSC Napoli, Victor Osimhen. Pourtant, il est le seul à avoir remporté un triplé historique avec les Citizens, soit la Ligue des champions d’Europe, la Premier League et la FA Cup.

Le message de Mahrez avant la cérémonie de Marrakech

Ce lundi donc, le capitaine des Fennecs qui évoluent depuis juillet à Al Ahli SC (Arabie saoudite), a posté une publication sur son compte Instagram avec la ferme intention d’envoyer un message clair aux dirigeants de la CAF et aux organisateurs des CAF Awards. Il a publié, en fait, un collage de dix photos de lui portant les trophées qu’il a déjà remportés, pour dire deux choses principales : que c’est lui qui mérite le Ballon d’Or africain et qu’il a assez de trophées pour narguer les auteurs du coup bas en coulisses contre lui.

Il faut dire que parmi les 10 trophées présents sur les photos publiées par l’international algérien, Riyad Mahrez, il y a celles où il exhibe ceux de la Ligue des champions d’Europe, la Premier League et la FA Cup, décrochés la saison dernière et qui lui donnent le droit de remporter le Ballon d’Or africain. En somme, plusieurs messages destinés à la CAF dans un message ou plusieurs messages dans une publication.