Nouveau gros changement au sein de la FAF

La Fédération algérienne de football (FAF) opère un nouveau changement au sein de son équipe dirigeante avec la nomination de Saïd Fellak au poste de responsable de la Communication. Cette décision vise à améliorer la communication de l’instance footballistique, longtemps critiquée.  

Le choix de Saïd Fellak n’est pas fortuit. Journaliste et figure incontournable du paysage médiatique algérien, il est reconnu pour son expertise dans le domaine sportif, sa rigueur et sa connaissance approfondie du football national. Il a déjà collaboré avec plusieurs médias nationaux comme Compétition, le Buteur avant de rejoindre Canal Algérie.

La mission principale de Saïd Fellak sera d’instaurer une communication transparente et efficace. L’objectif est d’offrir une communication plus efficiente et accessible à un public de plus en plus diversifié et connecté pour favoriser notamment une meilleure compréhension des décisions et des actions de la FAF.

Saïd Fellak a du pain sur la planche

Le nouveau responsable de la communication au sein de la FAF aura du pain sur la planche. Saïd Fellak aura la lourde tâche de moderniser les outils et les canaux de communication et l’exploitation optimale des réseaux sociaux. La Fédération algérienne a longtemps, été critiquée pour son manque de communication sur les questions liées notamment à l’équipe nationale.

A titre d’exemple, le feuilleton de la nomination du nouveau sélectionneur de l’Algérie et le limogeage de Djamel Belmadi ont été entourés de mystère. La FAF a adopté la stratégie de silence qui a conduit à la propagation de rumeurs et de spéculations sur le sujet. Or, une communication claire et directe aurait permis d’éclairer l’opinion publique sur les dessus de cette affaire.