Algérie : Un inconnu surgit en pleine conférence de Petkovic et provoque un malaise (VIDÉO)

Le technicien suisse d’origine bosnienne, Vladimir Petkovic, a animé, lundi 4 mars, sa première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie. La  rencontre avec la presse qui a eu lieu dans la salle de conférences du stade Nelson Mandela d’Alger, s’est déroulée dans des conditions normales, à l’exception peut-être d’une scène qui a eu lieu à la fin de la rencontre et qui a mis beaucoup de monde dans la gêne.

En effet, à l’issue de cette conférence de presse, et quand Vladimir Petkovic s’apprêtait à descendre les escaliers pour rejoindre la porte de sortie de la salle, il a été accosté par un individu que tout le monde considérait comme un journaliste. Il a provoqué un gros malaise dans l’entourage de Petkovic, en offrant un exemplaire du Coran au nouveau sélectionneur.

Pour les organisateurs de la conférence de presse, c’était un gros malaise. L’individu a mis le technicien suisse dans une gêne visible à l’œil nu, même si Petkovic a fait un effort pour ne pas se montrer gêné par le geste, pour le moins incongru, en gardant son sourire jusqu’à la fin de l’action. C’est que le mec s’est permis de faire la bise en prononçant des mots de bienvenue en arabe.

Il faut dire que même les accompagnateurs de Petkovic étaient gênés par le geste du monsieur, notamment le nouveau chargé de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Saïd Fellak, qui a eu du mal à cacher son agacement devant le geste de quelqu’un qui s’est avéré être un étranger à la profession de journaliste. Qui est cet individu ? Que faisait-il dans une salle où les journalistes étaient censés être les seuls autorisés à accéder ? Beaucoup parmi les internautes ont dit déceler l’attitude d’un opportuniste.