Adlene Guedioura, c’est terminé

Il était clair depuis le 24 février que les choses ne pouvaient pas continuer telles qu’elles sont au CR Belouizdad. Le coach belouizdadi, le Brésilien Marcos Paqueta et l’ex-international, Adlene Guedioura ont vécu des turbulences, assez graves, pour qu’elles passent sans conséquences. Au moment où les Tanzaniens de Young Africans leur donnaient une raclée (4-0) et les éliminaient de la Ligue des champions d’Afrique, Paqueta et Guedioura s’étaient donnés en spectacle devant des millions de spectateurs et de téléspectateurs.

En effet, ce jour-là, le coach de l’ex-Belcourt et son ex-international ont failli en venir aux mains, après leur violente altercation survenue après le quatrième et dernier but des Young Africans. Et pour la direction du Chabab, cet incident est assez grave pour que ses dirigeants fasse comme si rien ne s’était passé. Une Commission de discipline a été convoqué pour écouter les deux hommes et prendre les décisions adéquates, mais visiblement l’ancienne sentinelle des Fennecs n’était pas chaud pour une comparution devant cette instance.

Guedioura décide de quitter le CRB

Il faut dire que si Guedioura a refusé de comparaître devant la Commission de discipline, c’est qu’il reconnaît avoir fauté le jour de l’altercation et qu’il a compris que ses jours étaient comptés au sein du CRB. Et visiblement, il y a du nouveau dans cette histoire puisque des indiscrétions font part d’un accord entre l’ancien milieu défensif de l’équipe d’Algérie et la direction du CRB.

En fait, les mêmes indiscrétions affirment que Adlene Guedioura va quitter son club, après un accord à l’amiable trouvé entre les deux parties. Même si l’information n’est pas encore officielle, le site Transfermarkt l’annonce déjà sans club, et ce, depuis lundi 11 mars. Guedioura a rejoint le CRB en septembre 2023, en provenance du club qatari d’Al Wakrah. Âgé de 38 ans, il n’a joué que cinq matchs depuis son arrivée au sein du club algérois.