Ramy Bensebaïni, le terrible verdict tombe

Il y a du nouveau dans l’état de santé du défenseur algérien Ramy Bensebaïni qui est sorti sur blessure, vendredi 22 mars, lors du match amical qui a opposé les sélections d’Algérie et de Bolivie. Le latéral gauche du Borussia Dortmund a été contraint de quitter le terrain du stade Nelson Mandela, à la 19e minute de jeu, après une blessure au genou.

L’IRM qu’il a réalisée a révélé une terrible nouvelle pour l’enfant de Constantine. Ramy Bensebaïni a eu une torsion au genou (les ligaments), selon une information publiée par le site spécialisé la Gazette du Fennec. Il rate d’emblée l’autre match amical programmé pour mardi 26 mars face à l’Afrique du Sud, mais selon la blessure révélée, il risque de s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Terrible nouvelle pour Bensebaïni

En fait, Ramy Bensebaïni a quitté Alger pour l’Allemagne où il est appelé à subir des examens médicaux approfondis et à recevoir les soins nécessaires pour se rétablir. Mais selon la gravité de sa blessure, il risque même de voir le reste de sa saison compromise, puisque dans le meilleur des cas, il va s’absenter deux longs mois.

 

En effet, selon les experts en la matière, la durée de convalescence sera déterminée sur la base de la gravité de sa blessure. Dans le cas où sa torsion du genou est légère, Bensebaïni s’absentera pendant deux mois, mais si elle est sérieuse, il risque d’être éloigné des terrains pendant quatre mois, soit jusqu’à fin juillet.

Il est clair que cette blessure de Bensebaïni est problématique pour le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic, dans la mesure où l’ancien latéral du Borussia Mönchengladbach évolue comme défenseur central depuis un certain temps. Et tout le milieu footballistique national est conscient des lacunes que ce compartiment connaît.