Algérie-Afrique du Sud en direct streaming

Sélection algérienne célébrant un but au stade Nelson Mandela d'Alger

C’est ce soir que l’équipe d’Algérie affronte la sélection de l’Afrique du Sud dans le cadre de la seconde journée du tournoi amical international, organisé en Algérie par la Fédération internationale de football (FIFA). Tenus en échec par la sélection d’Andorre lors du premier match au stade du 19 mai 1956 de Annaba, les Bafana Bafana tenteront de ne pas subir la même chose face aux Fennecs.

Comme pour Algérie-Bolivie vendredi, cette empoignade Algérie-Afrique du Sud aura lieu à 22h00 au stade Nelson Mandela d’Alger où les tribunes seront archicombles, les billets étant écoulés trois jours seulement après leur mise en vente sur le site Tadkirati. C’est dire que l’ambiance dans le stade qui porte le nom d’un immense personnage sud-africain sera empreinte de passion mais aussi d’hommage à Madiba.

Sérieux test pour Petkovic

Ce match sera sans aucun doute une occasion pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic d’opérer des ajustements à son équipe, notamment en se référant aux lacunes constatées lors du premier match remporté 3 buts à 2 face à la Bolivie. Surtout que pour ce second match, plusieurs blessés sont à dénombrer depuis le premier match, à l’instar Ramy Bensebaïni et Amine Gouiri. En plus de Boudaoui et Bennacer qui n’ont même pas pu jouer contre les Boliviens.

De ce fait, Vladimir Petkovic utilisera ce match contre les Sud-Africains pour tester de nouveaux joueurs, notamment Rafik Guitane et Mohamed Madani qui n’ont pas été alignés vendredi ou d’autres joueurs qui n’ont pas été convoqués depuis un certain temps à l’instar de Badredine Bouanani, Bachir Belloumi et Jaouen Hadjam.

C’est dans ce sens que le technicien suisse d’origine bosnienne va certainement faire entrer un Onze très remanié, avant d’apporter des changements en cours de match. Il devrait compter sur Mandrea, Atal, Mandi, Tougaï, Aït Nouri, Chaïbi, Bentaleb, Zerrouki, Brahimi, Bounedjah et Amoura. De son côté, le sélectionneur sud-africain Hugo Broos devrait aligner Goss, Morena, Sibisi, Xoki, Mashego, Mbanjwa, Mosele, Monare, Mokwana, Maswanganyi et Mayo.

Algérie-Afrique du Sud, chaînes et streaming

Il est utile de rappeler que le match de ce soir entre l’Algérie et l’Afrique du Sud sera retransmis en direct par la télévision algérienne. L’on croit savoir qu’il sera diffusé sur la chaîne terrestre (programme national) et la chaîne TV6 dédiée à la jeunesse que les Algériens pourraient capter sur NileSat. Aussi, l’Equipe TV Live et FIFA + ont décidé de diffuser ce match qui intéresse également les Algériens d’Europe, particulièrement ceux plus nombreux de France. La rencontre sera également diffusée sur plusieurs plateformes en ligne.