Petkovic annonce sa décision finale pour Adli

Petkovic met fin à l’histoire. L’affaire Yacine Adli, le jeune milieu de terrain de l’AC Milan, qui avait exprimé son désir de représenter l’équipe nationale française après le changement de direction de l’équipe algérienne, n’intéresse plus Vladimir Petkovic.

Interrogé sur la situation du jeune de 23 ans après le match amical entre l’Algérie et l’Afrique du Sud, qui a eu lieu pendant la pause internationale de la FIFA, Petkovic a simplement répondu : « Adli n’est pas avec nous actuellement, je ne peux donc pas commenter sur un joueur qui n’est pas dans notre effectif ». Le sélectionneur a ensuite ajouté : « Adli ne fait pas partie de nos plans pour le moment ».

Le joueur de Milan AC avait exprimé son désir de représenter la France après le changement de direction de l’équipe algérienne, suite à la nomination de Petkovic en remplacement de Djamel Belmadi. « J’ai eu des discussions avec Belmadi par le passé, et les choses semblaient aller dans le bon sens », a déclaré Adli à La Gazzetta dello Sport. « Belmadi avait beaucoup d’admiration pour moi, mais la situation est devenue compliquée après son départ. »

Petkovic met fin à la polémique Adli

La réponse de Petkovic met fin à une polémique qui a longuement duré. Le jeune joueur, né en France de parents algériens, a gravi les échelons des équipes de jeunes françaises avant de choisir de continuer avec les bleus. Pour Petkovic, le dossier est clos et le technicien suisse refuse de parler d’un joueur qui n’est pas dans son effectif.

Le joueur du Milan AC reconnu avoir fermé la porte des verts après ses récentes déclarations sur son choix. « Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations, elles se sont fermées quoi qu’il advienne », a estimé Yacine Adli, et d’ajouter : « J’ai de la fierté et surtout qu’une parole, sûrement mon côté algérien ».