DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien de 21 ans qui évolue en N2. Mathis Cherchour, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salut Mathis peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.C: Bonjour Farid, je m’appelle Mathis Cherchour, j’ai 21 ans je suis né en France à Pithiviers (département du Loiret). Mon père est Algérien de père et de mère c’est donc par cette filiation paternelle que je suis Algérien. J’évolue au club de Saint Pryvé Saint Hilaire en National 2 (France) depuis deux saisons.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.C: J’ai débuté le football à l’âge de six ans dans le petit club de ma ville à Pithiviers, j’y ai joué jusqu’à mes 13 ans puis j’a été accepté en sport étude à Orléans où j’ai évolué dans le club de Fleury-les-Aubrais en  U15 interrégional.Ensuite je suis allé aux SC Malesherbes pour évoluer en régional jusqu’à mes 17 ans.Puis J’ai découvert le monde Sénior en régional à Olivet où j’ai participé la montée, ensuite j’ai transféré à Saint-Jean le blanc en nationale 3 et depuis la saison 2019/2020 je suis St Pryvé Saint-Hilaire en nationale 2.

DZB: A quel poste joues-tu ?

M.C: J’évolue au poste d’attaquant de pointe axial ce que l’on appelle aussi avant-centre. Je suis un pur numéro 9. 

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.C: Le football est très vite devenu ma passion. Depuis que je suis tout petit je joue au foot je regarde du foot. Donc sincèrement le football ça a toujours été ma passion depuis mon plus jeune âge.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

M.C: C’est difficile de répondre à cette question car actuellement la saison de national 2 en France est suspendue à cause de la crise sanitaire actuelle. Avec mon club, nous sommes leader à la fin octobre 2020, je suis meilleur buteur de mon club. Si la saison reprend et j’espère par-dessus tout qu’elle va reprendre, mon objectif en club serait de continuer l’invincibilité du club en championnat. Conserver notre place de leader afin de permettre à mon club d’accéder pour la première fois de son histoire en National 1 .D’un point de vue individuel et si « Allāh »(dieu) le veut, mon objectif sera toujours d’aider St Pryvé d’accéder en national 1 en étant le plus décisif possible que ce soit avec des buts ou des passes décisives.

DZB: Quels sont tes points forts et points faibles dans le jeu?

M.C: Dans le jeu je suis un joueur assez technique qui aime bien toucher le ballon et qui effectue énormément de mouvement sans ballon. Un de mes axes de progression est le jeu aérien mais je pense que chaque aspect de mon football peut être perfectible. 

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

En Algérie moi et toute ma famille sommes originaires de la ville de Béjaïa.J’ai toujours beaucoup de famille là-bas et c’est d’ailleurs une fierté pour moi d’avoir la double culture et double nationalité franco-algérienne.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.C: Tout d’abord merci à dzballons de m’avoir invité et d’avoir pensé à moi. Merci aux lecteurs d’avoir suivi l’interview jusqu’au bout et j’espère qu’on pourra se retrouver très vite sur les terrains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here