Selon onze mondial, l’ancien numéro 10 et sélectionneur des bleus, Michel Platini ne s’est pas privé de s’exprimer avec franchise sur les sujets chauds, et notamment le grand retour de Karim Benzema. Visiblement partisan depuis longtemps de son come-back chez les Bleus, Platini a commenté la décision de Didier Deschamps de manière piquante.

« Ma première réaction ? Tout ça pour ça ! Pourquoi ne pas l’avoir repris plus tôt, s’il n’y a pas de problème ? Tout le monde sait que Benzema mérite sportivement d’être en équipe de France. S’il n’était plus sélectionné, c’était pour des raisons autres que le football. C’est de la politique », a lâché l’ancien numéro 10 des Bleus.

L’INTERVIEW EXCLUSIVE DE KARIM BENZEMA

Platini n’a aucun doute sur son intégration tactique

Platini, par la suite, s’est montré très confiant sur la capacité de Benzema à s’intégrer dans le collectif des Bleus, et notamment pour le duo qu’il pourrait former avec Kylian Mbappé. « Il faut demander à la FFF et à Didier Deschamps pourquoi ils l’ont réintégré. Moi, je ne vois que le joueur. Benzema possède un double talent, celui de bien jouer pour lui, mais aussi celui de bien faire jouer les autres. Regardez comment il s’est mis au service de (Cristiano) Ronaldo, avant de prendre une autre dimension quand Ronaldo est parti à la Juventus(en 2018). Benzema sera bien pour (Kylian) Mbappé » a confié Michel Platini.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here