Grosse annonce pour le fils de Zidane, Théo

Le troisième fils de Zinedine Zidane, Théo, a été convoqué par Carlo Ancelotti pour le match de Ligue des champions d’Europe face au SSC Napoli. C’est la première fois que le milieu de terrain de 21 ans est convoqué dans le groupe pro du Real Madrid, profitant ainsi de l’absence de plusieurs joueurs, notamment Modric, Tchouameni et Camavinga, indisponibles pour blessures.

Troisième fils du champion du monde 1998, Théo Zidane est convoqué chez les pros comme l’ont été avant lui ses deux frères aînés, Enzo et Luca, qui ont déjà eu le privilège de côtoyer même brièvement les stars des Merengues. Il joue habituellement dans l’équipe réserve (La Castilla) du Real Madrid, dirigée par l’ancienne star espagnole Raul, et qui évolue dans la 3e division espagnole.

Théo Zidane a joué 13 matchs sur 14 avec la réserve cette saison, dont 11 comme titulaire. Il a été l’auteur de deux passes décisives avec son équipe et n’a inscrit aucun but. Aussi, il a évolué au sein des jeunes catégories de l’équipe de France, en l’occurrence les U16, les U17 et les U20. Zizou a quatre enfants, tous footballeurs. Ils n’ont pas eu son talent et sa carrière exceptionnelle mais Théo n’est pas le premier Zidane à avoir été convoqué dans le groupe pro du Real Madrid.

L’aîné de Zinedine Zidane, Enzo a 28 ans. Actuellement sans club, il a déjà été convoqué dans l’équipe première des Merengues. Mais il n’a joué que 45 minutes, et ce, lors d’un troisième tour de Coupe d’Espagne face à Leonesa en 2016. Il avait été convoqué trois fois mais c’était la seule fois où il jouait et il avait marqué. Son frère Luca est gardien de buts à Eibar, en liga 2, a connu plus de convocations. En fait, il a été convoqué 14 fois en deux saisons mais il n’a joué que deux fois.