CAF Awards : Élogieux avec le Maroc, Rabah Madjer snobe complètement Mahrez

À quelques heures de la cérémonie officielle des prix de la CAF, Rabah Madjer, la légende de l’équipe nationale algérienne, s’est prononcé sur le ballon d’or africain 2023, meilleurs gardiens et clubs africains pour l’année 2023. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre à 20 heures, à Marrakech, au Maroc.

La course pour le ballon d’or africain 2023, comprend trois finalistes: Mohamed Salah, représentant de l’Égypte et de Liverpool, Victor Osimhen, joueur de l’équipe nationale nigériane et de Naples, et enfin, Achraf Hakimi, évoluant pour l’équipe nationale marocaine et le Paris Saint-Germain. Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez a été exclu pour des raisons incompréhensibles.

Les choix de Rabah Madjer

Pour le titre du meilleur joueur africain en 2023, Rabah Madjer estime que Mohamed Salah – Égypte et Liverpool, le mérite amplement. L’ancienne légende du football algérien a exprimé son avis sur le ballon d’or africain de l’année 2023 sans pour autant évoqué la décision scandaleuse de la CAF d’écarter Riyad Mahrez. « Le meilleur joueur sans aucune complaisance, il n’y a pas de concurrent pour lui actuellement. Si la logique humaine prévalait, Mohamed Salah remporterait le titre », déclare Rabah Madjer dans une déclaration au journal Ana Al Khabar.

Rabah Madjer a également partagé son choix pour la meilleure équipe nationale en Afrique pour l’année 2023. Il estime que le Maroc, mérite le prix. « Après sa brillante performance à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, je pense qu’elle mérite le prix, » a-t-il indiqué.

Le légendaire joueur algérien a salué par ailleurs, le travail exceptionnel de Abdelhak Benchikha avec son ancienne équipe, l’USM Alger, mettant en avant la victoire de cette dernière lors de la Supercoupe africaine : « Benchikha a réalisé un travail remarquable avec son équipe précédente, l’USM Alger, rapportant la Supercoupe africaine. »

Madjer n’a pas manqué de faire l’éloge du club égyptien Al Ahly, le désignant comme le meilleur club en Afrique pour l’année 2023. Il a déclaré : « Une équipe de premier plan présente dans toutes les compétitions africaines et méritant certainement le prix. »

Enfin, Madjer salue les performances exceptionnelles du gardien camerounais André Onana, le décrivant comme « un gardien excellent et très compétent ».