La liste élargie de l’Algérie pour la CAN 2024 dévoilée

La Confédération africaine de football (CAF) a publié les listes élargies des 55 joueurs convoqués par les sélections qualifiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). Les listes des joueurs présélectionnés publiées sur le site Internet de la CAF comptent également celle de la sélection algérienne avec ses 55 joueurs choisis par le sélectionneur national Djamel Belmadi et son staff.

Cette liste a été déposée par la Fédération algérienne de football, le 14 décembre, au niveau de l’Instance footballistique africaine qui avait fixé cette date comme un dernier délai pour le dépôt de cette pré-liste, soit un mois avant l’entame de la phase finale de la compétition africaine.

Le moins qu’on puisse dire sur cette liste élargie de Djamel Belmadi, est qu’elle compte des anciens joueurs non-convoqués depuis longtemps, à l’image du gardien Raïs M’Bolhi, Djamel Benlamri et Youcef Belaïli. Elle compte également et surtout l’attaquant très prolifique d’Al Gharafa (Qatar) Yacine Brahimi qui était en froid avec le sélectionneur national, après sa déclaration, considérée comme maladroite, suite à la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde 2022.

Il reste que cette liste compte 55 noms et qu’il est hors de question qu’ils se rendent tous en Côte d’Ivoire pour la CAN 2024 dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Dans quelques jours, la Fédération algérienne de football (FAF) va dévoiler la Squad list de Djamel Belmadi qui comptera les 27 joueurs convoqués pour le stage précompétitif et pour la phase finale de la CAN ivoirienne.