FAF, c’est terminé

La commission de la FAF en charge de la sélection du futur sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a officiellement conclu sa mission. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Maouche, l’un de ses membres. Cette commission a pris la responsabilité d’analyser chaque candidat potentiel pour le poste d’entraîneur et de présenter un rapport détaillé à la Fédération algérienne de football. 

« La mission de la commission est maintenant terminée. Nous avons établi un rapport détaillé sur chaque entraîneur figurant sur notre liste, que nous avons ensuite transmis au président de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il incombe désormais à Walid Sadi de faire le bon choix », a déclaré Mohamed Maouche à la Radio algérienne.

Cette annonce met fin à des semaines d’évaluation des différents candidats, une shortlist a été établie par ordre de mérite. La FAF se trouve maintenant à la dernière étape, celle de prendre une décision éclairée pour le futur de l’équipe nationale.

La shortlist de la FAF

Dans un communiqué publié jeudi, la FAF a indiqué que les négociations avec le futur entraineur sont en cours et l’annonce de son nom se fera dans les prochains jours. Parmi les noms proposés par la commission d’experts, figurent Carlos Queiroz, Vladimir Petkovic, José Peisero et Hugo Broos.

Il faut souligner que la FAF a fixé des critères clairs pour le futur sélectionneur des verts. Il s’agit notamment de la connaissance du football africain, la maitrise de la langue française et une bonne communication avec la presse. Sur le plan financier, le salaire du nouveau sélectionneur ne devrait pas dépasser les 100 000 euros par mois et doit avoir une vision de jeu claire et une bonne compréhension de cet environnement footballistique.