La FAF dévoile les quatre noms choisis pour le poste de sélectionneur (Officiel)

L’attente touche à sa fin. La Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de nommer un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale, après le limogeage de Djamel Belmadi en janvier 2024. Les négociations sont en cours avec le futur coach et l’annonce sera faite, une fois tous les détails réglés.

Selon les informations fournies par Mohamed Maouche, membre de la commission en charge de la sélection du nouvel entraineur, une liste de candidats a été soumise au Bureau Fédéral. Quatre noms ont été dévoilés, révélant les choix potentiels de la FAF.

La commission a accompli sa mission et a soumis une liste de noms d’entraîneurs au Bureau Fédéral.  « Plusieurs noms ont été proposés par la commission, classés par ordre de mérite, parmi lesquels ressortent Carlos Queiroz, Vladimir Petković, José Peseiro, Hugo Broos, et d’autres. »

La décision finale est entre les mains du président de la FAF, Walid Sadi, qui est en pourparlers avec l’un des candidats. En attendant la décision finale, les spéculations et les débats vont bon train. Quel sera le profil du nouveau sélectionneur ? Quelle sera sa philosophie de jeu ? Quels seront ses objectifs pour l’équipe nationale ?

Vladimir Petkovic en pôle position

La FAF a promis dans son dernier communiqué, d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur dans les prochains jours. Il sera très vraisemblablement, Vladimir Petkovic qui s’était montré intéressé par l’offre algérienne malgré quelques désaccords.

En effet, Carlos Queiroz a déjà rejeté l’offre de la FAF, José Peseiro a préféré poursuivre l’aventure avec le Nigeria alors qu’Hugo Broos a déclaré récemment, qu’il a regretté d’avoir travaillé en Algérie, par le passé. On peut ainsi, déduire que le candidat le plus sérieux pour remplacer Belmadi serait l’ancien sélectionneur de la Suisse.