Bennacer ne digère toujours pas

Ismaël Bennacer peine à retrouver son niveau après la CAN 2024. Son retour à Milan AC, initialement prometteur, s’avère être plus compliqué que prévu. Stefano Pioli, son entraîneur, reconnaît une certaine perte de rythme et d’inspiration chez le joueur.

Ismaël Bennacer a été un élément clé de la qualification de l’AC Milan en Europa League, avec une performance remarquable contre le Stade Rennais. Cependant, depuis son retour de la CAN, son rendement a connu une baisse notable. Stefano Pioli, son entraîneur, s’est exprimé sur le sujet estimant que Bennacer n’a pas encore dépassé le fiasco de la CAN.

L’impact de la CAN 2024 sur Bennacer se fait sentir, selon son entraineur. Son absence lors de deux matchs clés de la compétition a fragilisé l’équipe nationale d’Algérie et sa participation limitée, n’a pas suffi à obtenir un bon résultat. Cette expérience semble avoir impacté le moral du joueur.

« Bennacer a perdu un peu d’enthousiasme »

Stefano Pioli a déclaré après la victoire face à Rennes en Ligue Europa que « Bennacer a perdu un peu d’enthousiasme et je pense que la Coupe d’Afrique des Nations l’a affecté de manière quelque peu négative ». Toutefois, le technicien italien se veut rassurant et affirme que le milieu de terrain reste un joueur important pour l’équipe. Le club table pour un retour progressif mais la durée nécessaire pour retrouver son meilleur niveau reste incertaine.

Pour rappel, Bennacer qui revenait d’une très grave blessure a décidé de participer à la CAN avec l’Algérie malgré le risque de rechute. Lors du tournoi, il n’a joué que le premier match avant de déclarer forfait pour le reste des matchs de la phase des groupes.

L’équipe d’Algérie a été éliminée dès le premier tour en se classant dernière du groupe sans la moindre victoire. Les Fennecs ont obtenu deux matchs nuls face à l’Angola et le Burkina Faso et une défaite face à la Mauritanie.