Youcef Belaïli, l’excellente nouvelle

L’attaquant international algérien du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaïli, n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic pour le stage du mois de mars, qui sera ponctué par un tournoi amical international que l’Algérie abritera du 22 au 26 mars. Mais en contrepartie, l’ailier gauche vient de recevoir une bonne nouvelle, annoncée par la direction de son club, notamment par le biais d’un tweet sur la plateforme X.

En effet, même s’il est déçu de ne pas figurer sur la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de mars, Youcef Belaïli vient de recevoir une bonne nouvelle en lien avec la sanction que lui a infligé la Ligue de football professionnel (LFP). Ce dernière a décidé d’une suspension de six matchs dont deux avec sursis, après un grave dérapage disciplinaire dont Belaïli s’est rendu coupable lors du match de Ligue entre le MC Alger et l’ES Sétif.

La suspension de Belaïli réduite

Mais selon la direction du MC Alger qui a déposé un recours contre la sanction infligée à Belaïli, il a été décidé de réduire le nombre de matchs de suspension. « La Commission des recours de la Fédération algérienne de football (FAF) a réduit la sanction de notre joueur Youcef Belaïli à trois jours, alors que la première décision comprenait une sanction de quatre matchs fermes », a fait savoir la direction du MC Alger dans son tweet.

Aussi, les dirigeants du doyen des clubs algériens n’ont pas manqué de rappeler que cette réduction de la peine a été possible suite à un recours déposé par le club au profit de Youcef Belaïli qui devrait donc purger sa peine après le match contre l’ES Ben Aknoun programmé pour le mercredi 20 mars. « Cela a été possible suite au recours que notre direction a déposé, ce qui fait que le match contre l’Etoile de Ben Aknoun sera la dernière rencontre qui verra l’absence de Youcef », a ajouté le communiqué du MC Alger.