Belmadi reçoit une offre « ridicule » d’une nation africaine

L’ex sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a récemment reçu une proposition surprenante de la Fédération tanzanienne de football. L’offre financière s’est avérée dérisoire par rapport à ce que le champion d’Afrique 2019 touchait lorsqu’il était à la tête des fennecs.

Après l’élimination de la Tanzanie en phase de groupes de la CAN 2024, la Fédération tanzanienne a décidé de se séparer de son entraîneur algérien, Adel Amrouche. Djamel Belmadi, auréolé d’un palmarès impressionnant avec l’Algérie, est rapidement apparu comme une cible potentielle pour la Fédération. Les dirigeants tanzaniens auraient pris attache avec l’agent de l’entraineur algérien pour avoir son avis sur la possibilité d’entrainer l’équipe nationale de Tanzanie.

Cependant, la proposition financière formulée par la Tanzanie était dérisoire. Le montant proposé, environ 25 000 euros mensuels, représente 9 fois moins, le salaire que l’entraîneur percevait en Algérie (208 000 euros/mois). Cette offre « dérisoire » a jeté un doute sur les intentions réelles de la Fédération tanzanienne.

Belmadi vise un nouveau challenge

Djamel Belmadi, qui a quitté la sélection algérienne en janvier 2024 après six années de succès, aspire à un nouveau challenge. Son objectif est de prendre la tête d’un grand club évoluant dans un championnat de Golfe, ou une équipe de Ligue 1 ou Ligue 2 française. Belmadi n’est pas prêt à reprendre une sélection africaine actuellement, quelle que soit la proposition. Pour trouver un nouveau poste, l’expérience et le palmarès de Belmadi plaident en sa faveur. Son profil attire l’attention de plusieurs clubs, qui le voient comme un entraîneur capable de mener une équipe vers le succès. Cependant, son salaire jugé très élevé dissuade de nombreux clubs.