Djamel Belmadi décide de lâcher une bombe

La Fédération algérienne de football (FAF) et son président Walid Sadi s’apprête à introniser le Suisse Vladimir Petkovic à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie, en remplacement de Djamel Belmadi, limogé pour avoir échoué dans la participation des Fennecs à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire. De son côté, Belmadi garde le silence alors que toutes les rumeurs qui circulent lui sont défavorables.

Mais visiblement, ce mutisme que beaucoup considèrent comme incompréhensible, ne devrait pas durer éternellement. Un jour, le désormais ex-sélectionneur des Fennecs va devoir s’exprimer sur toutes les informations qui ont circulé sur lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Histoire de redorer un tant soit peu son blason aux yeux des millions de supporters algériens qui l’ont toujours portés dans leurs cœurs.

Belmadi va tout déballer

Justement, c’est ce que croit savoir le journaliste algérien de BeIN Sports, Yacine Benlamnouar, qui est très au fait de l’actualité footballistique algérienne et particulièrement celle de l’équipe d’Algérie. En effet, le journaliste affirme que Djamel Belmadi a toujours refusé de s’exprimer pour des raisons non encore connues, mais il compte désormais choisir le bon moment pour tout déballer, surtout ce qu’il s’est réellement passé durant la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

« Djamel Belmadi, qui s’est excusé auprès de tous les médias de ne pouvoir faire de déclarations, a décidé de tout étaler sur ce qui s’est passé lors de la Coupe d’Afrique et attend juste le bon moment », a notamment affirmé le journaliste algérien Yacine Benlamnouar sur X (anciennement Twitter). Que dira Djamel Belmadi le jour J ? Evoquera-t-il le complot qui l’aurait ciblé de la part du président de la FAF ? Va-t-il dénoncer uniquement le tweet de Walid Sadi, posté le lendemain de la défaite face à la Mauritanie, synonyme d’élimination ? L’avenir très proche le dira certainement.