Deux gros chocs entre Algériens en Europa League

Ce lundi, à Nyon, l’UEFA a procédé au tirage au sort des 16es de finale de l’Europa League, dévoilant ainsi un affrontement excitant entre le Stade Rennais d’Amine Gouiri et l’AC Milan d’Ismaël Bennacer. Les deux internationaux algériens croiseront le fer pour une qualification en huitièmes de finale.

Pour accéder à la prochaine étape, le Stade Rennais devra se mesurer à un adversaire de taille, l’AC Milan, demi-finalistes de la C1 la saison précédente et troisièmes de leur groupe de Ligue des Champions, devancés par le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. Un rendez-vous alléchant se profile au Roazhon Park. Les rencontres des 16es de finales auront lieu les 15 et 22 février prochains, et le Stade Rennais se prépare à affronter l’équipe italienne emmenée, Ismaël Bennacer de retour d’une grave blessure.

Gouiri pour écrire l’histoire, Bennacer de retour en Europe

Lors de cette double confrontation, Amine Gouiri, joueur clé de l’équipe rennaise, aura l’opportunité de marquer l’histoire du club. Actuellement à un seul but d’égaler le record du meilleur buteur de l’histoire du Stade Rennais en Coupes d’Europe, détenu conjointement par Serhou Guirassy et Gaëtan Laborde avec 5 réalisations, l’international algérien aspire à inscrire son nom dans les annales du club.

De son côté, le match contre Rennes marquera le grand retour d’Ismaël Bennacer sur la scène européenne. Blessé depuis le mois de mai, le milieu de terrain des Fennecs n’a pas pu contribuer à la campagne européenne de son équipe. La Ligue Europa représente ainsi une opportunité pour le maestro des Rossoneri et des Fennecs de renouer avec les joutes européennes.Le duel entre Gouiri et Bennacer n’est pas le seul à mettre aux prises deux internationaux Algériens en Europa League. Ramiz Zerrouki ( Feyenoord Rotterdam) sera également opposé à Houssem Aouar (AS Rome) dans le même stade de la compétition.